Forum post-apocalyptique inspiré de l'univers de Rage.

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
Admin

Feuille de personnage
Santé:
0/0  (0/0)
Humeur du jour: Stoïque!

MessageSujet: Règles du forum   Mer 14 Aoû - 21:29

Pour commencer à jouer, commencez tout d'abord par vous choisir un personnage. Vous avez le choix entre un bandit ou un Wastelander (un habitant du coin). En tant que bandit, vous serez plus puissant de base; en tant que Wastelander, vous aurez plus de possibilités de vous faire de l'argent, pouvant ainsi acheter des armes et (ou) des véhicules plus performants.

Règles des bandits.

Il existe plusieurs clans, chacun ayant ses qualités et sa personnalité. Vous avez droit à un équipement de base au choix. Pour acquérir de l'argent, d'autres armes ou d'autres véhicules, vous n'avez d'autres choix que de les voler!
Quand votre QG est vide de toute présence ennemie, vous avez la possibilité d'y regagner tous vos points de vie, ainsi que tout votre équipement au choix (par exemple un détraqué prendra une massue enflammée ou un fusil d'assaut avec 5 chargeurs 2 grenades), ainsi qu'un véhicule neuf et armé, tout cela gratuitement.
En remplissant les conditions requises, vous avez la possibilité de devenir chef de clan. Dans ce cas vous avez droit à un équipement spécial. En cas d'invasion de son QG, le chef ne pourra combattre que depuis le centre, et pas avant (voir règles des QG).
En tant que bandit, vous avez la possibilité de tendre des embuscades. Pour tendre une embuscade, vous n'avez pas besoin de poster vos déplacements pour vous rendre sur le lieu de l'attaque, considérez uniquement que vous êtes déjà sur place. Chaque véhicule circulant sur n'importe quelle route peut être attaqué. Les seules exceptions sont les suivantes:
-le véhicule a déjà subi une embuscade.
-le joueur est arrivé à destination et a posté dans le lieu d'arrivée avant votre attaque.
-vous ne pouvez attaquer les participants à une course car le circuit est surprotégé.
-un livreur du Stanley Express ne peut pas être attaqué avant d'avoir terminé sa livraison.
Vous pouvez tendre votre embuscade à pied ou en véhicule, au choix.
Une fois votre embuscade terminée, qu'elle soit réussie ou non, vous devenez à votre tour des cibles potentielles pour une embuscade menée par un autre clan. Mieux vaut donc rentrer au QG rapidement dès la fin de votre attaque. Cette fois, vous devrez poster vos déplacements.

Règle des Wastelanders.

Il existe plusieurs profils de personnages. Choisissez judicieusement car vous ne pas pourrez plus changer par la suite. Vous devrez également choisir l'endroit d'où vous venez (exemple: Camp Hagar, Wellspring, etc...).
Dans un endroit contrôlé par les Wastelanders, vous avez la possibilité de regagner tous vos points de vie gratuitement, mais pas votre équipement ni votre véhicule (à la différence des bandits).
Les villes comme Metro City ou Wellspring vous proposent de nombreuses façons de vous faire de l'argent. Le maire, le shérif ou les patrons de bars par exemple auront toujours quelque chose à vous proposer, n'hésitez pas à aller les voir pour leur proposer vos services.

Stanley Express
Livrer du courrier vous tente? Commencez par poser un turbo sur votre véhicule et vous pourrez vous lancer. Plusieurs missions sont disponibles, choisissez celle que vous voulez et faites votre livraison. Faites le nombre de posts nécessaires pour arriver à destination (voir règles des déplacements), ensuite faites un test de conduite pour finaliser votre livraison. Si le test est réussi, la mission est accomplie, vous pouvez retourner voir Stanley pour qu'il vous paye. Si le test est raté, la mission est un échec et vous ne serez pas payé. Les missions qui rapportent le plus comportent plus d'une livraison, effectuez un test de conduite par livraison. Si un seul test est raté, la mission est un échec.

Courses
Si vous vous sentez de taille, les courses sont également un bon moyen pour se faire du fric. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit d'avoir un véhicule et de vous inscrire. Les courses se font soit en buggy, soit en Cuprino, soit en monarque. Certaines courses nécessitent d'avoir un véhicule armé (minigun ou roquettes). Si vous avez des questions, posez les à Jackie Weeks, sinon allez voir Slim pour vous inscrire. Les pilotes les plus talentueux pourront avoir l'honneur de participer aux courses de Metro City, réservées aux champions.
Les courses opposent toujours quatre pilotes entre eux, la seule exception est le duel (voir plus bas). Elles comprennent quatre tours et vous devez poster trois posts par tour. Peu importe qui post en premier et peu importe l'ordre des posts, cela n'a pas d'incidence sur la course. Vous devrez par contre attendre que les quatre pilotes aient posté avant de faire vos posts suivants. Les posts doivent s'enchainer, si un joueur met plus de 24h à répondre, il est considéré comme hors course et est donc éliminé!
ex: Les quatre participants sont Robert, Jano, Pamela et Ringo. Ringo post en premier, Jano post peu après. Si ni Robert ni Pamela n'ont posté avant 24h, ils sont tous deux considérés comme étant hors course.

Au départ, tous les joueurs sont sur une même ligne. Dans un de ce ses trois posts du premier tour, chaque joueur doit lancer un dé de conduite. Au résultat il ajoute sa compétence de conduite. Les montants ainsi obtenus déterminent le classement. Si plusieurs sont à égalité, ils le sont également dans le classement. Un joueur oubliant de lancer les dés est considéré comme étant à la dernière place.
ex: Imaginons que tous les pilotes sont des Wastelanders de base avec 5 en compétence de conduite. Dans un de ses trois posts, Robert lance le dé de conduite et obtient 2, il y ajoute 5 et obtient 7. Jano obtient 8 ce qui lui donne 13. Pamela et Ringo obtiennent un 5 ce qui leur donne 10.
Avec 13 Jano est en tête de la course, Pamela et Ringo sont second, Robert est dernier.

Aux tours suivants, chaque joueur doit lancer un dé de conduite dans un de ses trois posts et y ajouter sa compétence de conduite. Si le total ainsi obtenu dépasse celui du pilote qui est devant lui, il le double. Si le résultat est inférieur, il ne le double pas. Un joueur oubliant de faire son lancé est considéré comme ayant obtenu un score de 0.
ex: Poursuivons l'exemple précédent, Jano est en tête de la course, Pamela et Ringo sont second, Robert est dernier. Jano obtient 10 au total, Pamela obtient 7, Ringo 14 et Robert 9. Ringo obtient plus que Jano et passe donc devant lui, Pamela obtient moins que Jano et ne le double pas. Robert obtient plus que Pamela et lui passe devant. A la fin du second tour, le classement est donc le suivant: Ringo 1er, Jano 2nd, Robert 3eme et Pamela 4eme.

Le joueur terminant le dernier tour en première position remporte la course et empoche les gains.

En ce qui concerne les courses avec armement, les armes ne sont utilisées qu'à partir du second tour. Un joueur ayant un meilleur score que celui qui le précède peut choisir de le doubler ou de lui tirer dessus (voir règles de combat). Il n'est possible de tirer que sur le joueur qui est devant nous et bien évidement, un joueur est éliminé si son véhicule est détruit.

Mines
Lors des courses, vous avez la possibilité de poser des mines. Pour poser une mine, il suffit de le dire dans votre post et d'y ajouter un chiffre (Par ex: Je pose une mine numéro 5). Le prochain joueur à faire ce chiffre dans son test de conduite a roulé sur votre mine, son lancé est annulé et il obtient 0 à la place. Il n'est bien entendu pas possible de rouler sur sa propre mine.

Turbo
L'utilisation du turbo est très importante en course. Quand vous utilisez votre turbo, vous gagnez une place au classement. En cas d'égalité, le joueur ayant utilisé le turbo est placé devant celui qui n'en a pas utilisé. Si plusieurs joueurs ont utilisé le turbo, le joueur l'ayant utilisé en dernier est placé en tête.

Duel
Vous pouvez défier un adversaire, qu'il soit bandit ou Wastelander. Si il accepte le duel est lancé. Un duel est comme une course sauf qu'il n'y a que deux participants et qu'ils choisissent le nombre de tours qu'ils feront. Le perdant perd sa bagnole.

Exploration des égouts
Avant d'explorer les égouts, mieux vaut être bien armé et bien préparé, les horreurs que vous risquez d'y rencontrer en décourageraient plus d'un. Conduisez jusqu'à l'endroit contenant une plaque d'égout et pénétrez à l'intérieur. Repoussez les vagues de mutants qui vous feront face et vous pourrez repartir avec un butin aléatoire d'une valeur de plus ou moins 500 dollars.

Mutant Bash TV
Émission de télé retransmise en direct, Mutant Bash TV est l'endroit où vous pourrez gagner les plus grosses sommes d'argent. N'y allez que si votre équipement est optimal, sans quoi le présentateur ne vous autorisera pas à participer. Vous devrez survivre à plusieurs salles infestées de mutants. Survivez jusqu'à la fin et vous serez un homme riche. Vous gagnerez plus d'argent si vous passez les salles rapidement, en variant les armes, en réussissant des headshot et des brutality (voir règles de combat), mais surtout en faisant le show! Gain minimum: 1000 dollars.
Survivez à une émission et vous serez célèbre, cette émission étant la plus regardée du Wasteland!

Règles des déplacements.

Pour vous déplacer d'un endroit à un autre, vous devrez poster dans la section routes et faire un nombre de posts suffisants pour arriver à destination. Rien ne vous empêche de faire plus de posts mais vous ne devrez pas en faire moins. Si vous prenez la route à plusieurs, précisez le nom de ceux qui vous accompagnent dans votre post. Après votre dernier post, vous devrez attendre un délai de 10 minutes par post avant de poster dans le lieu d'arrivée, le but étant de permettre aux bandits de vous tendre une embuscade. Tant que vous n'avez pas posté dans le lieu d'arrivée, vous pouvez être la cible d'une embuscade. Considerez que vous avez toujours au minimum un Jetter sous la main pour vous déplacer, on ne parcoure pas le Wasteland à pied!
ex: La distance entre Wellspring et le marais de Joe est de 3 posts. Rico et Rocco partent de Wellspring pour aller au marais. Ils devront poster au minimum 3 posts à eux deux avant d'arriver à destination. Rien ne les empèche d'en poster davantage mais ils devront attendre trente minutes après leur dernier post avant de pouvoir poster dans le marais.

Règles de combat.

Pour attaquer un adversaire au corps à corps, vous devez réussir un jet de puissance. Si le résultat obtenu est intérieur ou égal à votre compétence, vous touchez votre cible qui subit les dégâts correspondant à l'arme que vous avez utilisé. Si vous obtenez: Brutality, les dégats subits sont ceux correspondant à "brutality".
ex: Si vous utilisez vos poings, vous infligez 10 dégats en réussissant le jet de puissance et 20 dégâts en obtenant brutality.

Si vous attaquez avec une arme de corps à corps un adversaire équipé d'une arme à distance, vous devez réussir un jet de furtivité pendant votre première attaque. Si ce jet est raté, votre attaque est ratée et c'est votre adversaire qui vous attaque pendant que vous approchez. Réussir ce jet de furtivité ne vous rend pas furtif.

Pour attaquer un adversaire avec une arme de combat à distance, vous devez effectuer un jet de précision pour chaque tir. Le nombre de tirs maximal par tour est déterminé par la capacité du chargeur. (1 maxi pour un wingstick et 8 maxi pour un fusil à pompe par ex). Chaque jet réussi inflige les dégâts indiqués dans la description de l'arme et chaque "headshot" obtenu inflige des dégâts indiqués pour "headshot".
ex: J'attaque avec un revolver et ma précision est de 5. Je lance maxi 12 dés et obtient: Headshot, 2, 5, 8, 6, Headshot, 5, 8, 10, 2, 4, 2. Je réussi 6 tirs et 2 headshot. J'inflige donc à ma cible 12 dégâts + 10 dégâts, soit un total de 22 dégâts.

Certaines armes comme le fusil d'assaut effectuent des tirs en rafale. Vous devrez pour ce type d'arme non pas lancer un dé par balle mais un dé par rafale.
ex Le fusil d'assaut possède un chargeur de 30 et des rafales de 5. Avec cette arme vous tirez au minimum 5 balles à la fois. Si vous désirez tirer 10 balles en un tour, cela correspond à 2 rafales. Vous lancez uniquement 2 dés et si vous obtenez 2 et 10, une rafale est reussie donc 5 balles touchent la cible.

Certaines armes permettent d'effectuer des attaques furtives. En tirant avec une telle arme vous lancez également un dé de furtivité. Si le jet de furtivité est réussi, votre adversaire ne peut pas riposter au tour suivant car il ne sait pas où vous êtes.
Pendant un combat, si vous désirez vous cacher et que vous ne possédez pas d'arme furtive, vous pouvez choisir de ne pas tirer et d'effectuer un jet de furtivité à la place. Une fois que vous êtes furtif, vous pouvez également choisir de fuir le combat.

Quand la santé d'un personnage atteint 0, il perd le combat mais n'est pas mort (à moins que la particularité de l'arme ne précise le contraire). Le vainqueur décide du sort réservé à sa victime si il ne lui reste pas d'adversaire à affronter. Il est possible par exemple de lui prendre tous ses objets, de le kidnapper, de ne rien lui faire ou bien de l'achever. Dans les combats impliquant plusieurs personnes, c'est celui qui inflige les derniers dommages qui décide du sort de sa victime.

En véhicule les combats sont un peu différents. Avant toute attaque, il faut réussir un jet de conduite. Si le jet est réussi vous pouvez attaquer. Les dégâts subits ne seront pas infligés à la santé du joueur mais à la structure du véhicule. Pour s'enfuir d'un combat, vous devrez réussir un jet de conduite. Si un véhicule est détruit, son occupant se retrouve à pied. Pour attaquer un pieton, il n'est plus nécessaire de réussir un jet de conduite. Si un pieton désire fuir un combat, il devra reussir un jet de furtivité comme d'habitude. Vous ne pouvez utiliser que les armes embarquées sur votre véhicule, si vous désirez tirer avec une autre arme, vous devrez en sortir avant.

Vous pouvez utiliser une seule et unique arme à chaque tour (soit un fusil, soit une grenade par ex).

Règles des QG.

Pour envahir un QG ennemi, vous pouvez y aller seul ou en équipe (précisez le sur votre post). Vos premiers posts seront à l'entrée, les suivants dans le QG et enfin au centre du QG. Les membres du clan où vous avez pénétré ont le droit de vous attaquer, mais seulement un par personne. Vous devrez battre un adversaire chacun avant de pouvoir avancer (si aucun adversaire n'est dispo, vous serez attaqué par des PNJ). A chaque fois que vous venez à bout de vos adversaires, vous pouvez fouiller la pièce. Une fois arrivé au centre du QG, tous les membres du clan qui ont survécu auront le droit de s'en prendre à vous!
ex: Je pénètre dans le bunker des Voilés avec Susana. Dix joueurs incarnent des Voilés et vont donc avoir la possibilité de nous chasser de chez eux. On post à l'entrée avec Susana et deux Voilés nous tombent dessus (un chacun maxi). Je bute le mien mais Susana perd son combat. Je parviens malgré tout à venir à bout de son adversaire qui est gravement blessé. Je peux récupérer les équipement des Voilés vaincus et j'ai ensuite le droit de fouiller la pièce (Susana aurait pu fouiller aussi si elle avait gagné son combat). Je continue ma route dans le repaire et un Voilé peut m'attaquer (un seul car je me retrouve seul). Je gagne mon combat, je lui prend ses armes, je l'achève et je fouille la pièce. En continuant mon chemin, j'arriverais au centre du repaire où il reste sept joueurs Voilés encore en vie. Comme au centre ils ont le droit de tous m'attaquer, je me retrouverais à sept contre un. Je préfère rebrousser chemin, je retourne chercher Susana et sort du bunker en la portant sur mon dos. Un vrai héros!

Avance furtive.
Vous pouvez choisir de pénétrer furtivement dans un QG. Pour ce faire, enchainez trois posts en réussissant trois tests de furtivité à la suite. Vous pourrez ensuite lancer votre attaque contre un membre du clan désigné par les siens. L'attaque pourra être à distance ou de corps à corps. Vous pourrez continuer votre avancée furtive jusqu'à arriver au centre du QG. Au centre, cette technique ne marche pas.
ex: J'avance dans le repaire des Spectres. J'enchaine et réussi trois jets de furtivité et les Spectres votent entre eux et m'envoient Gino. Je l'attaque avec mon fusil de précision et obtient Headshot. Gino meurt et je passe à l'étape suivante. Je retente d'enchainer trois jets de furtivité mais j'échoue sur le second et le Spectre qui le désire vient m'attaquer.

Règles des posts.

Pas de lignes minimum requises. Vous avez le droit d'écrire un post comprenant une seule ligne mais vous devrez écrire en français correct. Tout post jugé incompréhensible ou écrit en langage sms sera supprimé sans préavis. Les joueurs possèdant un bon niveau de RP dans leurs posts pourront se voir proposer des postes à responsabilité ou différents types de personnages. Vous ne pouvez poster que dans l'endroit où vous vous trouvez, vous devez utiliser les routes pour passer d'en endroit à un autre et tout post ne respectant pas la règle des déplacement sera supprimé. Double post autorisé. Durant un combat, si vous mettez plus d'une semaine à répondre, vous serez considéré comme ayant perdu connaissance et votre adversaire pourra faire ce qu'il désire de votre dépouille.

Règles des personnages.

Le double compte est autorisé, mais vos personnages n'auront pas le droit d'échanger d'objets entre eux. Un cas de triche entrainera la suppression de tous les comptes. Vous ne pouvez avoir qu'un personnage de chaque type: un Spectre maxi, un Détraqué maxi, un Wastelander Pilote maxi, un Wastelander Dur à cuire maxi, etc...

Règles du troc.

Vous pouvez échanger des objets que vous possédez avec un autre personnage, tant que ce personnage n'est pas un de vos doubles comptes. Une arbalète contre un fusil à pompe, contre de l'argent, contre un objet, contre un otage ou contre un shéma par exemple, c'est comme vous voulez.
Les bandits peuvent également faire du troc avec un autre clan de bandits ou avec un Wastelander. Pour ce faire rendez vous au QG ennemi ou tendez une embuscade mais au lieu d'attaquer proposez un troc. Il n'est toutefois pas possible pour un bandit quel qu'il soit de pénétrer dans un camp ou dans une ville.
En proposant un troc avec un inconnu, il est possible que cet inconnu vous attaque. Il est également possible d'attaquer après l'échange, le Wasteland n'est pas sur, un coup fourré est toujours possible mais il est souvent plus sage de respecter le troc pour pouvoir continuer à faire des affaires dans l'avenir.

Dernière édition par Mavado le Sam 31 Aoû - 9:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rage.simplygaming.org
Alexy Vikhrov
Expert

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Levé du pied gauche

MessageSujet: Re: Règles du forum   Ven 16 Aoû - 6:28

Lu et approuvé Da santa 
Séléna Barkov
Reine Modo

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Règles du forum   Ven 16 Aoû - 8:53

Lu et Approuvé
Raksor
Ptit joueur

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Enragé

MessageSujet: Re: Règles du forum   Ven 16 Aoû - 10:40

Lu et approuvé pour Khaine!
Jack Midnight
Novice

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Se sent invincible!

MessageSujet: Re: Règles du forum   Ven 16 Aoû - 19:24

LU et Approuvé
Katie
Ptit joueur

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Préoccupée

MessageSujet: Re: Règles du forum   Sam 17 Aoû - 18:08

Lu et approuvé
Elena Caldin
Ptit joueur

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Règles du forum   Sam 17 Aoû - 19:46

lu et approuvé
Alexandre Taillefer
Péteux

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Règles du forum   Mar 20 Aoû - 1:28

Lu et approuvé !
Jakob Ray
Ptit joueur

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Assez de bonne humeur pour ne pas t'éclater la cervelle dans la seconde où je vois ta sale tête

MessageSujet: Re: Règles du forum   Sam 24 Aoû - 16:35

Lu et approuvé!
Jon Rider
Expert

Feuille de personnage
Santé:
50/50  (50/50)
Humeur du jour: Conquérante

MessageSujet: Re: Règles du forum   Sam 31 Aoû - 12:23

Lu et approuvé