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 Descriptif des armes

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Mavado
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MessageSujet: Descriptif des armes   Mer 14 Aoû - 21:30

Armes de corps à corps

Poings ou crosse de l'arme
Dégats: 10
Brutality: 20



Armes à distance
Revolver

Balles de pistolet
Chargeur: 12
Dégats: 2
Headshot: 5
Nuée de balles
Chargeur: 1
Dégats: 12
Headshot: 30
Méga-bastos
Chargeur: 6
Dégats: 5
Headshot: 10
Maxi-bastos
Chargeur: 6
Dégats: 15
Headshot: 30

Arbalète

Silencieuse et puissante, elle reste précise jusqu'à moyenne distance et servira de palliatif à la plupart des armes de poing.
Particulatité: Furtif
Particularité: Furtivité +2
Carreaux à pointe d'acier
Chargeur: 1
Dégats: 10
Headshot: 50
Particularité: Vous pouvez récupérer les carreaux qui ont touché sur les corps de vos cibles.
Carreaux éléctriques
Chargeur: 1
Dégats: 10
Headshot: 50
Particularité: Dégats doublés dans les égouts, le puit et les endroits humides.
Carreaux psychiques
Chargeur: 1
Dégats: 10
Particularité: Au prochain tour, vous pouvez controler totalement les actions de votre cible; au tour suivant la cible subit 100 dégats en explosant de l'intérieur (Mortel).
Carreaux explosifs
Chargeur: 1
Dégats: 60
Headshot: 100

Fusil à pompe

Imposante mais maniable, elle est principalement utilisée pour le combat rapproché et dans des environnement fermés. En effet, ses munitions sont constituées de plusieurs plombs enveloppés dans un film plastique rigide. Ce qui a pour conséquence de créer une gerbe de plomb (un patron) à la sortie du canon. Les plombs, petits, sphériques et sans mouvement de rotation sur eux-mêmes, sont balistiquement très peu efficaces. Mais leur nombre et leur rayon de dispersion en font une arme redoutable à courte distance. La portée utile de ce type d'arme ne dépassant guère les cinquante mètres, elle est peu utilisée à moyenne distance et donc totalement inefficace pour le combat en environnement ouvert. Le fait de pouvoir recharger l'arme tout en se déplaçant, associé à sa puissance destructrice à courte distance, en font l'arme de prédilection de ceux qui préfèrent le rush au combat de position.
Particularité: Précision +1 en intérieur, précision -2 en exterieur.
Particularité: Dégats +5 par balle si votre adversaire vous attaque au corps à corps.
Chevrotine
Chargeur: 8
Dégats: 5
Headshot: 10
Cartouches explosives
Chargeur: 1
Dégats: 50
Headshot: 60
Munition éléctromagnétiques.
Chargeur: 8
Dégats: 5
Headshot: 10
Particularité: Un seul tir détruit une tourelle ou une sentinelle et empèche un soldat de l'Autorité d'attaquer pendant un tour.

Fusil de précision

Aussi appelé fusil à lunette ou fusil de sniper, cette arme est destinée aux joueurs qui préfèrent rester à distance et qui font passer la tactique avant le rush. Équipée d'une lunette de visée (un zoom), elle permet donc des tirs précis, malgré une très longue distance par rapport à la cible.
Particularité: Précision: +2 grâce au zoom, non utilisable si votre cible attaque au corps à corps.
Particularité: Précision +3 pour votre premier tir si vous êtes furtif.
Balles de fusil de précision
Chargeur: 1
Dégats: 20
Headshot: 50

Fusil d'assaut

Vous l'avez tous reconnu, l'indémodable et indestructible Kalachnikov AK-47. Cette arme est essentiellement utilisée par les nomades et les gangs.
Particularité: Précision -1, précision -2 si + de 15 balles tirées en un tour.
Balles acier fusil d'assaut
Chargeur: 30
Rafale: 5
Dégats: 2
Headshot: 5
Balles feltrite fusil d'assaut
Chargeur: 30
Rafale: 5
Dégats: 2
Headshot: 5
Particularité: Traverse le blindage adverse.

Lance roquettes

Roquettes explosives
Chargeur: 1
Dégats: 200
Headshot: Explose tout ennemi à l'impact (Mortel).
Roquettes Vipère
Chargeur: 1
Dégats: 300
Headshot: Explose tout véhicule à l'impact, à l'exception du Monarque qui subit 300 dégats.

Mitrailleuse de l'Autorité

C'est l'arme standard des membres de l'Autorité, précise et mortelle.
Particularité: Précision +1
Balles mitrallette Autorité
Chargeur: 40
Rafale: 5
Dégats: 2
Headshot: 5
Balles AV2x de l'Autorité
Chargeur: 40
Rafale: 5
Dégats: 2
Headshot: 5
Particularité: Traverse le blindage adverse.

Canon à impulsion de l'Autorité

Le canon à impulsion de l'autorité est l'arme la plus dangereuse du Wasteland. La raison? Et bien c'est une gatling portable de l'autorité avec des balles perforante, capable de balancer 200 pruneaux en moins d'une minute. Elle peut également balancer des BFG, qui sont des balles plasmiques hautement instables, capables de venir à bout de tout ce qui croisera leur rayon d'action.
Munitions pour Canon à impulsion de l'Autorité
Chargeur: 200
Rafale: 10
Dégats: 2
Headshot: 5
Particularité: Annule le blindage adverse.
Munitions BFG
Chargeur: 1
Dégats: 500
Headshot: Explose toutes cibles à l'impact (Mortel).
Particularité: Traverse le blindage adverse.

Fusil à double canon

Le fusil à double canon est une arme principalement utilisée pour le combat rapproché et dans des environnement fermés. La portée utile de ce type d'arme ne dépassant guère les vingt mètres, elle est totalement inutile à longue distance. Mais avoir la classe ça n'a pas de prix!
Particularité: Précision +1 en intérieur, précision -3 en exterieur.
Particularité: Dégats +2 par balle si votre adversaire vous attaque au corps à corps.
Particularité: Utilisable en + d'une autre arme.
Chevrotine
Chargeur: 2
Dégats: 5
Headshot: 10

Grenades

Quand vous n'avez plus envie de faire dans la dentelle
Particularité: Furtif
Particularité: Il est possible de lancer une grenade sur un adversaire furtif, à condition que ce dernier vous ai tiré dessus au tour précédent, vous recevez un malus de -2 en précision pour ce tir.
Chargeur: 1
Dégats: 20
Headshot: 60

Grenades IEM

Emet une puissante impulsion éléctromagnétique qui neutralise les appareils électroniques pendant un tour.
Particularité: Furtif
Particularité: Un tir reussi détruit une tourelle ou une sentinelle et empèche un soldat de l'Autorité d'attaquer pendant un tour en plus d'annuler son armure pendant deux tours.
Il est possible de lancer une grenade sur un adversaire furtif, à condition que ce dernier vous ai tiré dessus au tour précédent, vous recevez un malus de -2 en précision pour ce tir.
Chargeur: 1
Dégats: 20
Headshot: 60

Wingsticks

Particularité: Furtif
Particularité: Le premier Wingstick est automatiquement furtif, aucun test n'est nécessaire.
Particularité: Si un Wingstick réduit la santé de votre cible à 0, la cible meurt (décapitée) et le Wingstick revient intact dans votre main (Mortel).
Chargeur: 1
Dégats: 15
Headshot: 50



Armes à assembler avec un schéma

Sentinelle

Particularité: Attaque automatiquement la cible la plus proche.
Particularité: Vous suit jusqu'à sa destruction ou jusqu'à ce que vous montiez en voiture.
Chargeur: 50 par attaque.
Rafale: 5
Dégats: 2
Headshot: 5
Structure: 60

Tourelle de défense

Particularité: Attaque automatiquement la cible la plus proche.
Particularité: Utilisable pour un seul combat.
Chargeur: 100 par attaque.
Rafale: 10
Dégats: 2
Headshot: 5
Structure: 50



Armes des véhicules

Munitions minigun
Chargeur: 100
Rafale: 10
Dégats: 2

Roquettes chasseuses
Chargeur: 2
Dégats: 200

Recharges d'impulsion
Particularité: Précision +1
Chargeur: 1
Dégats: 500



Armes spéciales des bandits

Massue
Dégats: 25
Brutality: 50

Massue enflammée
Dégats: 25
Brutality: 50
Particularité: Une cible touchée subit 10 dégats de brulure lors des tours suivants (non cumulable).

Epée d'os
Dégats: 25
Brutality: 70

Hache
Dégats: 25
Brutality: 50
ou
Particularité: Furtif
Chargeur: 1
Dégats: 10
Headshot: 50

Couteau de lancer
Particularité: Furtif
Chargeur: 1
Dégats: 10
Headshot: 40

Gatling
Chargeur: 100
Rafale: 10
Dégats: 2
Headshot: 5

Lance grenades
Particularité: Précision -1 si plus d'une balle tirée en un tour.
Chargeur: 5
Dégats: 50
Headshot: 60

Arbalète Chacals
Chargeur: 1
Dégats: 10
Headshot: 50
Particularité: Une cible touchée subit 10 dégats de brulure lors des tours suivants (non cumulable).
Particularité: Furtif

Voiture explosive
Particularité: Furtif
Particularité: Peut prendre pour cible un adversaire furtif avec un malus de -1 en precision.
Particularité: La cible est repérée donc ne pourra pas être furtive au prochain tour.
Chargeur: 1
Dégats: 40
Headshot: 60

Ballons explosifs
Particularité: Restent en jeu une fois lancés. Un ballon par tour peut être pris pour cible, une seule touche le fait exploser sans qu'il ne fasse de dégats.
Chargeur: 2
Dégats: 0
Headshot: 40
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