Forum post-apocalyptique inspiré de l'univers de Rage.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de Rage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mavado
Admin
avatar

Messages : 211
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Santé:
0/0  (0/0)
Humeur du jour: Stoïque!

MessageSujet: Histoire de Rage   Mer 14 Aoû - 21:32


Le jeu se déroule en 2135 dans un monde dévasté par des pluies de débris résultant de l'impact d'Apophis avec la Lune et la Terre en 2029. Les rares survivants s'organisent en petites communautés et le chaos règne.
Ayant anticipé le drame, les grandes instances dirigeantes ont mis en place un programme visant à sauver l'humanité d'une disparition assurée: Le projet Eden. Enterrés dans des capsules cryogénisées (les Arches) au plus profond de la Terre, des hommes congelés attendent que la vie reprenne ses droits. Après de longues années à hiberner dans les entrailles terrestres, il est temps pour les rares survivants de regagner la surface. Le Wasteland est divisé en plusieurs Clans. L'Autorité constitue toutefois la principale menace et tente de contrôler tout le Wasteland par la force. Un groupe de rebelles baptisé la Résistance essaie de contrer l'avancée de l'Autorité.

2004 - Les scientifiques détectent un astéroïde de la taille de Manhattan (60km²) tourbillonant aux fins fonds de l'espace. L'inquiétude s'installe rapidement lorsque des premiers calculs indiquent qu'il pourrait frôler l'orbite lunaire de la Terre en 2029. L'astéroïde est baptisé "99942 Apophis", en rapport avec le dieu égyptien du chaos.

2024 - Apophis reçoit un indice de 7 sur l'échelle de Turin, la valeur la plus élevée jamais atteinte par un objet spatial risquant de percuter la Terre. Les États-Unis et d'autres gouvernements en collaboration annoncent au public un indice de 4. La NASA et l'Agence spatiale européenne estiment que l'astéroïde atteindra 10, l'indice maximal, d'ici 12 mois.

2025 - Le Projet Eden est mis en place. Des capsules (les Arches) seront enterrées dans les entrailles de la Terre et devront en ressortir à une date prédéfinie, plusieurs années après le désastre. Le but de ce projet est de préserver le savoir de l'humanité, son génotype, ainsi que les objets essentiels à la survie humaine. Un millier de ces Arches contiendra des humains à qui l'on a injecté des Nanotrites, une nouvelle technologie non testée, qui permettrait de survivre à une cryogénisation (et à améliorer certaines aptitudes).

2025 - 2027 - Les gouvernements regroupent leur armement et des vivres dans des fortifications souterraines renforcées.

Août 2029 - De petites météorites précédant Apophis frappent la Terre, ce qui alerte la population, maintenue dans l'ignorance jusqu'à maintenant. Le Projet Eden est amorcé.

Décembre 2029 - Apophis percute la Lune avant de s'écraser sur la Terre avec une puissance de 1000 mégatonnes de TNT. L'onde de choc est immense et rase tout sur son passage. Les pays entiers sont dévastés, les villes rasées, les rivères et les lacs évaporés. La poussière et les débris maintenus dans la strosphère empêchent les rayons du soleil d'atteindre la surface de la Terre, qui est plongée dans un hiver de plusieurs années. En un an, 80% de la vie est éradiquée de la surface de la Terre.

2035 - Alors que la poussière commence à retomber, les survivants sortent de leurs abris pour découvrir un monde qui n'a plus rien à voir avec celui qu'ils connaissaient. La civilisation n'est plus qu'un lointain souvenir et le désespoir règne. Les humains se regroupent en clans sans véritable structure. De petits villages et camps sont établis pour tenter d'échapper aux dangers inconnus qui rôdent dans les étendues désolées recouvrant maintenant la planète.

2135 à présent, le Wasteland est un vaste terrain de jeu pour les pillards de la pire espèce, et c'est chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://rage.simplygaming.org
 
Histoire de Rage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rage Forum :: Bienvenue en 2135 :: Règles du jeu-
Sauter vers: